After Beat & Mourir

by 13NRV (1996)

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €10 EUR  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.

about

avec :

JEAN POL TRONIC» => Voix lead, slap basse & lyrics
VINCE THÉARD => Claviers, progras & sound design
CYRIL (the most) GUIRAUD => Saxophones & clarinette basse
STÉPHANE "PIT" LENAVELLAN => Claviers, progras & choeurs
NILS NUSENS => Trompette & choeurs
FRANCK MANTEGIARI => Drums
JAY "WAîKIKI" GOLDEN => Basse
SANDRA NKAKÉ => Voix lead & choeurs
DIDIER COMBROUZE => Guitare & choeurs
SIMON ANDRIEUX => Trombone

credits

released November 13, 1996

GUESTS
Cristel Daubat (voix sur 4, 8 et 22)
Marjorie Savino( choeurs sur 8 et 11)
Lisa Guiraud (voix sur 12,13,18 et 21)
Naïma (choeurs sur 7)
Michèle (voix sur 21)
Anne One Take (voix off sur 11,14 et 21)
Ludivine Laveine ( voix off sur 3 et 21)
Mini (voix off sur 21)
Laromoral (rap sur 20)
Michael Robinson (choeurs sur 11, voix sur 16)
Cheick Tidiane Seck (solo synthé sur 24 et 26)
Antonin Bastian (choeurs sur 4)
Cyril Lecomte (Marseillais sur 21)
François Concone (Parigo sur 21)
Nicolas Hourès (Le D.A. sur 23)
Eddy «Tropuissant» Deloménie et Juan Rozoff (quelque part dans les arbres)

Enregistré par Chris Marais as «Blade Rouleur» et Ferdi Bouchara as «The Whahash-Kish-Man» assisté de Lyonel et Jean au studio ADS, Neauphle le Château, Noirmoutier et Barbès. Mixé au studio ADS par Chris Marais et 13NRV assistés de Ferdi Bouchara. Interludes enregistrés à Hors-Piste. Mastering : Raphaël Jonin pour Dyam Music. Conception graphique : Alex/Lazoo pour Decadix © Franouk pour Vibes ©.

REMERCIEMENTS
Watoomama et 13NRV remercient Jérômr Van Der Gluckt, Tomy Snider, Stéphane Bonnet, Boris, James Milton Guiraud, Charlotte Moulierac, Juan Rozoff, Shihab de Haley et les Pygmés, ce gros con de Bob Bun, Madame Hmmm ! Charlotte Novat, Sylvie, François et Chambourcy, Pierre, Kersti et les Moumines, Magic Christine, Super Claude et la rue Marbeuf, Colette et François, J.P., Marie-Jo et Lulu, Gary Gangster Beat, Emmanuelle, Thomas, Angie, Jean-Luc Lardière, Murielle, Elodie, Lodovicka et Pilou, Arsène Koundé, Onc Yannos, P.O., Tibô Paul Luciani, Philippe, Sagamore Stévenin, Mathias et Emmanuelle, Gérard Pellaro, Les studios Campus, Mr et Mme Ferrero, Eddy Trop Puissant, Patrick Derlon, Jean-Pôl Deuz et ses Mobiles Consumibles (é mobilé consumabilum), Nicolas Krotoff, "Restons amis magazine" (le journal des amis qui lisent des magazines et qui veulent que ça continue), les arbres, R.Zatzstick, M. Simon et A. Quinn, la Zoub et le Jack, Olive "Velu" Louvel, Sylvain Luc, Dupon, Tony C. et Roger M., Tous les Zincous, la famille, Manue "la Pretresse", Sinsi "Miracle" Ong, Nicolas Hourès, Thomas Bataille, Lazoo, Alex, Franck et Decadix, Yannbobun, Erwan le monteur, Guillaume Delmas, Sophie Fourdrinoy, Charlotte Nova, Christophe Blondeau, Franck Hallard et son Stramp, Snoopy, Stéphane Martin, Orly, Nicolas Reggiani, Christelle, Ced et les Frogs, Dj Nico, Gilles Romiguière, Dj Bob, la famille de "l'Escalier" à Marseille, Jérôme Bernard, Christophe Campana (j'aurai ta peau ! signé Kalvino), tous les groupes qui ont participés aux Festivals Watoomama, Merci Especial à Fred Théard et le bon Benoît.

Direct/id By 13NRV. Recorded with "The Pural" ©
licence
tous droits réservés

OLIVIER RIITANO as «JEAN POL TRONIC» => Voix lead, slap basse & lyrics

- Personnage répugnant à l'haleine fraîche.

Médaille d'or aux championnats du monde de projection d'acide sulfurique sur nouveaux-nés (en 67 à Mexico) et auteur d'un CD-ROM sur l'ulra-violence aquatique chez le foetus toxicame. Ami personnel de Roger Lanzac et Marc Dutroux, (illustre duo de clowns) il présenta lomgtemps dans "la piste aux étoiles" ; "Qu'est-ce dans le jacuzzi ?" , son célèbre numero d'illusionisme mal-odorant en 3D et en "CYBER-MAX" (technique qui fait passer l'holographie pour une vaste farce). A l'issue de cette expérience stupide, il fonde la secte des " FUNAMBULES ALCOOLIQUES."
PROJETS: Arrêter un jour... De vivre.

SIMON ANDRIEUX as «PLACID ULRIC» => Trombone

- Illustre Théologien dans le dos de l'éternel.

Prix Nobel de physique pour ses travaux sur les "Succédanés d'ersatz". Fût une grande star comique à l'époque du cinéma muet (dans le rôle du propriétaire de l'agence). Travaille actuellement sur plusieurs ouvrages ultra-spécialisés dont : "La plomberie avant-gardiste dans l'Islam à travers les siècles." ou encore : "Gang-bangs homosexuels chez les vers à soies du Mexique"." Grand amateur de Bobuns, Buster Keaton disait de lui: "Marrant..."
PROJETS: Prépare une cassette de thérapie-musicale à base de rythmes impairs et de légumes du jardin.


NILS NUSENS as «GROBIL» => Trompette & choeurs

- Malade mental.

A passé la plus grande partie de sa croissance dans le coma. Seul homme capable de rentrer seul dans un bar F.N pour distribuer des tracts et de répondre à un tondu qui lui demandait de se les foutre au cul: " C'est marrant c'que tu dis parce que justement... " Se trouve également être ambassadeur universel de Grobillie. (Planète inconnue dont on ne sait rien). Ne se déplace qu' en GRO-MOBILE. Un cas véritablement préoccupant et deumeurant encore à ce jour une véritable énigme pour la science moderne.
PROJET: Prépare une encyclopédie en 13 volumes consacrée à son enfance tourmentée dans le coma grobillique. A prévu ensuite de devenir Dieu.


CYRIL (the most) GUIRAUD as «JONHSON MC BRIDE» => Saxophones & clarinette basse

- Technicien du mythe

("Öll trïkte pülle" Jeux de mots en argots protestant suédois logiquement désopilant). Fût maître du monde dans une vie antérieure. Personnage intriguant à multilples facettes, paraissant étonnement équilibré le jour mais qui la nuit aime sa femme et lui fait des enfants. Viens de changer de sponsor en préférant SPEAR 2000 à son bon vieux TORNADO. Auteur d'un ouvrage de référence sur "Les oncles réincarnés dans l'histoire du jazz" et d'un éssai sur "les panaris dans la musique de Coltrane" (période 50 à 60)
PROJET: Prépare un miracle.


STÉPHANE LENAVELLAN as «PIT» => Claviers, progras & choeurs

- Jeune présomptueux vaguement génial.

S'est déjà fait très mal en voulant traverser un mirroir à coups de poings. Grand pourfendeur de potentiomètres et inventeur de l'harmonie molléculaire avec les autres cons. Jeune homme dont les couches supérieures du cerveau ont été prélevées à la naissance pour être remplacées par du jambon de Parme et de la ricotta. Effectue une grande carrière à Hollywood sous le pseudo de Bruce Willis et connaît personellement mes parents.
PROJET: S'apprête à tourner avec Spike Lee un remake de "Stephen le héros" de James Joyce dans le rôle de la porte d'entrée.


VINCENT THÉARD as «LE PROFESSEUR» => Claviers, progras & sound design

- Bio-chimiste bien tempéré.

L'homme à qui Debussy lui-même téléphonait pour de vagues problèmes de bémols sur "La mer." Premier humain a avoir engrossé un S1000 dans le foin. S'est fait remarquer à plusieurs reprises dans les milieux de la musique contemporaine par ces colloques sur "le groove et les animaux." C'est le simple fait d'avoir vu massacré sa famille sous ses yeux à 7 ans et sous acide qui lui permet d'afficher une parfaite sérénité même sous la torture.
PROJETS: Est en train de tourner une série d'entretiens filmés avec Pierre Boulez sur des thèmes inhérents à la musique dite "classique,contemporaine et concrète".*


FRANCK MANTEGIARI as «BOB TE NARGUE» => Drums

- Guerrier du groove et étalon itlalien.

A fait l'Indochine, le Vietnâm et presque toutes les répétitions de 13NRV. Individu rusé et souvent armé. Exploitant agricole de tout premier plan il possède plusieurs hectares d'oliviers au Maroc ainsi qu'une grande exploitation de vignes en Colombie. Quéquette d'or en 95 à Mexico, il organise fréquement ce qu'il faut bien appeller des orgies romaines, dans sa somptueuse villa de Beverly Hills. Depuis quelques années il a ouvert un restaurant de cuisine gore- comptemporaine nommé "BOUCHE DE CRAPAUD" où l'on peut déguster la spécialité maison les "TARENTINO ALLA CARBONARA."
PROJETS: Dans l'ordre chronologique, cambriolage de la reserve fédérale américaine ainsi qu'un coup d'état en Chine.

DIDIER COMBROUZE as "JONHSON MC GROOVE." => Guitare & choeurs

- Expert en arts martiaux alternatifs.

Premier homme à pouvoir décapiter son prochain par la force de la pensée positive. Osthéopate comique de renommée mondiale et disciple de Gérard Majax (période psychédélique). Il vient de finir un ouvrage sur la vie sexuelle des tortues ninjas. C'est également lui qui, après une longue enquêtte réussit à prouver les déviances sexuelles d'Hong-kong fu-fu (drag-queen zoophile) et des castors juniors (inceste). "Le somnambule électrique" (oeuvre largement autobiographique) reste à ce jour son meilleur roman.
PROJETS: Devenir invisible avant la fin de l'année.


SANDRA NKAKÉ as «SPICY-BERTHA» => Chant & choeurs

- Sex symbol en Espagne et spécialiste en explosifs.

Moulée à la NASA et soudée par Christian Vander, elle fût la première femme au monde à être péricranisée (opération à ciel ouvert réalisée sous terre par le professeur Quipuije et son assistante Mlle D'uneviolence). Egalement détentrice du record du monde d'apnée en aquarium (nouvelle génération) et tambour major à l'école de samba "Stimorol" de Rio où elle emmène le carnaval juchée sur un char d'assaut telle une mante religieuse lubrique déguisée en père Noël mélancolique.
PROJETS: Me faire couler un bain moussant.


JAY "WAîKIKI" GOLDEN as «TRASHY-CALIMERO» => Bass

- Ventriloque pétomane.

Maître international d'extrême scrabble et président d'honneur de l'académie française des skinheads musulmans où il fût longtemps leader de la "frange ultra-végétarienne." Frère jumeaux de J.P Gaultier, il est également rédacteur en chef de "MODE ET COUVENTS", un magazine "hard-crad-fondamentaliste" uniquement disponible à l'église. (Mais qui vient d'ouvrir un site internet). Féru d'expression visuelle bien que sourd, il est l'auteur d'une rétrospective intitulée "4O ans de photographies chez les mal-entendants."
PROJETS: Un numéro spécial de "MODE ET COUVENTS" avec Lolo Ferrari en bonne soeur pénétrée et Jean-Pôl-Deuz en Hell's angel bourré à la bière.

license

all rights reserved

tags

about

JEAN POL TRONIC Marseille, France

contact / help

Contact JEAN POL TRONIC

Streaming and
Download help

Report this album or account

Track Name: 13NRV - Poésie Française (interlude)
Ooooh ! Trashy Calimeroooo !
Track Name: 13NRV - Soop !
Gimme some of that soop !
Track Name: 13NRV - Boucherie Fantaisie (interlude)
Salut. Tu vas bien...?

If you like After Beat & Mourir, you may also like: